En plein coeur de la Sologne viticole, nous produisons du vin issu des cépages de Sauvignon Blanc, Chardonnay, Gamay, Cabernet-Franc et de Côt. Autrefois de cultures très diversifiées, notre exploitation familiale ne comptait seulement que 7 hectares ! Deuxième plus grand récoltant de notre commune, nous travaillons principalement avec des cavistes et des restaurateurs en plus de notre  clientèle particulière. En parallèle nous cultivons environs 100 hectares de céréales.

Photo de Famille du début du 20ème siècle

Notre savoir-faire réside essentiellement dans la culture même de la vigne. Elie, le grand-père puis Rémi et Stéphane réalisaient eux même des plans de vignes greffés. Pour des raisons de temps nous ne faisons plus que des francs de pieds afin de palier à la mortalité très importante de certains cépages comme le sauvignon.

Rémi Dubreuil en train de faire des portes greffes
Rémi Dubreuil
Stéphane Dubreuil, enfant, en train de faire des portes greffes
                                Stéphane Dubreuil

 

 

 

 

 

 

 

Notre terroir est composé d’un type de sol sableux sur une couche d’argile. La profondeur de sable est assez aléatoire, ainsi on peut trouver des terroirs de type argile à silex par endroit. La Touraine bénéficie d’un climat océanique et continental ce qui explique la diversité des terroirs dans notre régions et par conséquent la richesses de nos vins.

Plans de Vigne soius serre

Jeune Plantation

 

 

 

 

 

 

 

Notre savoir-faire est soumis à une procédure d’agrément spécifique ainsi nos vins bénéficient de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) et de Vins de Pays du Val de Loire (IGP) .  Nous sommes attachés à cette reconnaissance qui est le signe de produits de qualité.

Fermer le menu